Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Matériel d'installation


Réseaux d'air comprimé 
Pour transporter l'air dans le système d'air comprimé, vous avez besoin de tuyaux d'air comprimé. Dans notre boutique en ligne, nous proposons les systèmes suivants : PPS ALU et Girair®.

  • PPS ALU: tuyaux d'air comprimé en aluminium dont la surface intérieure est très lisse pour une meilleure conduction de l'air. Ces tuyaux de PREVOST permettent d'obtenir une pression constante dans l'ensemble du système.

  • Girair®: Système de tuyaux et de raccords en matériau composite incassable (coloré en bleu dans la masse), pour la construction d'un réseau d'air comprimé.



1. Réseaux d'air comprimé PPS ALU 
Prevost piping system • pps1 • 100% aluminium • Diamètres de 16mm (1/2”) à 100 mm (4”)

 PPS1 by Prevost
ETANCHÉITÉ

Le joint a été spécialement conçu pour l’application. Il possède 2 lobes téfl onnés pour optimiser l’étanchéité.


PPS1 by Prevost
PIÈCES INTERNES 

Les pièces internes restent solidaires du corps après assemblage.



Calcul du réseau
Pour élaborer un réseau, il est nécessaire de déterminer le diamètre du tube, en tenant compte du débit souhaité et de la longueur de la canalisation principale. Données calculées à pression d’utilisation 8 bar avec pertes de charge 5 %. 
* Ces valeurs peuvent légèrement varier par rapport aux données des compressoristes



2Réseaux d'air comprimé GIRAIR® 
Définition
Ensemble constitué de tubes et d’éléments de raccordements composite (teinte bleue dans la masse) conçus pour la réalisation de réseaux d’air comprimé. Fabriqué en alliage de PVC ductile, permettant la distribution et le traitement de l’air comprimé.


Installation
Montage très propre, rapide et facile ne nécessitant pas d’outillage spécial et réalisable par l’utilisateur. Assemblage par soudure à froid. Modulable, grâce à l’importante diversité des éléments de raccordement. Mise en service du réseau 1 heure seulement après le montage.
Fiabilité et rentabilité
Inaltérable à la corrosion, compatible avec une grande variété d’huile de lubrification. Assure un minimum de perte de charge grâce aux parois lisses des tubes et aux raccords à passage intégral. Nécessitant un coup de montage très réduit, le concept Girair est conçu pour durer.

Dilatation
La pose d’un réseau Girair tiendra compte du phénomène de dilatation ou de contraction.
En effet un dispositif d’absorption doit être prévu soit par une lyre, une dérivation ou un changement de direction. Il est donc nécessaire de se reporter à la notice ou de nous contacter.
Réaction au feu:
Le système à coller GIRAIR® est classé Bs2do (Euroclasses). Un des meilleurs classement au feu possible pour un matériau de synthèse.
Economie d’énergie/fiabilité:
Un état de surface lisse associé à une insensibilité à la corrosion permet à section de passage égale un meilleur débit d’air que dans une conduite métallique.




Signalétique:
Le système GIRAIR® est teinté dans la masse. De couleur bleue, il permet un repérage idéal de I’air comprimé. La mise en place des couches de protection contre la corrosion ainsi que la peinture de couleur conventionnelle n’est pas nécessaire.


Maitrise des temps de pose
Une solution professionnelle qui facilite la mise en œuvre : tube léger, coût maîtrisé de I’installation, outillage limité, sans flamme ni bruit. Fiabilité et facilité de la soudure à froid
Recyclabilité
Le matériau constitutif du système GIRAIR® est entièrement recyclable.

Remarque
Le système GIRAIR® n’est pas compatible avec les réseaux d’air médicaux, de gaz inflammables ou des applications imposant  I’absence de silicone.
Thermoformage
Le thermoformage des tubes GIRAIR® est strictement prohibé sur chantier et entraîne la cessation de la garantie GlRPl. Pour tout changement de direction, il sera fait appel aux raccords standard
GIRAIR’exclusivement. Pour tous problèmes particuliers, contacter les services techniques GlRPl.




.
Bepaling van het te vervoeren debiet in m3/h De leidingdiameter 
Le choix de Ø de tube doit être en rapport avec le débit à
distribuer. Il est donc nécessaire de connaître le débit du
compresseur en m3/H soit :
  • Déterminer le nombre de CV x 7 = nombre de m3/H ou
  • Déterminer le nombre de kW x 10 = nombre de m3/H
  • La longueur de la conduite principale
  • La pression


Montage GIRAIR:

Chargement en cours
Chargement en cours